Presentation

OMPO / Institut européen pour la gestion des oiseaux sauvages et de leurs habitats, est une organisation internationale non gouvernementale à vocation scientifique dont les objectifs sont d'étudier et de contribuer à la connaissance des oiseaux paléarctiques migrateurs sur l'ensemble de leur aire de distribution en Eurasie-Afrique tout en s'assurant des possibilités de leur gestion et de leur exploitation durable.

Nous contacter

OMPO
5, avenue des Chasseurs
75017 Paris - France
Tél +33 (0)1 44 01 05 10
Fax +33 (0)1 44 01 05 11
Email : ompo@ompo.org

 

                                             

LES GRANDS TURDIDES EN BALTIQUE ORIENTALE

Convention OMPO/UCIM-FEIN (Italie)

Objet : Etat et tendances démographiques des populations de grands turdidés du genre Turdus dans la région orientale de la Baltique.

L’UCIM et la FEIN ont passé cette convention avec OMPO afin de permettre la réalisation de l’étude citée en objet, celle-ci étant confiée au Prof. George A. Noskov, Directeur de l’Institut de Biologie aviaire et Président de la Société d’ornithologie de Saint-Pétersbourg (Fédération de Russie) et partenaire d’OMPO.

Durée de la convention : 2 ans (juin 2008 – juin 2010).

Etat d’avancement : Rapport final (2008/2009) remis en juin 2010. Résultats présentés lors du 1er Colloque international sur les grands turdidés à Bergame (Italie) en juillet 2010. Rapport de la saison 2010 en prép. Négociations en cours pour la prolongation des recherches en 2011.

 

 

 

[1] UCIM = Union des Chasseurs d’Oiseaux Migrateurs (Italie)

[2] FEIN = Fondation européenne "Il Nibbio" (Italie)

 

 

Aire d'étude du projet Grands Turdidés